Les Allemands essaient de traverser la Meuse

5 septembre 1914 Par Albert Vigon 2

Départ de Rupt-en-Woëvre à 6 heures, marche fatigante à cause de douleurs aux pieds. Faisons 25 km environ pour nous rendre à Les Paroches.

Rien de nouveau sauf que nous apprenons que le gouvernement a quitté Paris. Ça m’a l’air d’être une confirmation aux mouvements en avant des Allemands que l’on dit grandissant partout. Officiellement on ne sait absolument rien sur les opérations, car le bulletin de l’armée ne dit pas le dixième de ce que nous pouvons lire sur le bulletin des communes.

Le génie fait sauter un pont sur la Meuse à côté de Les Paroches, car les Allemands essaient de traverser la Meuse de tous côtés.

19140905-001 Les Baroches

Suite

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster le commentaire

  • Rémi

    5 septembre 2014 Reply
    1

    Les nouvelles ne circulent pas vite… le gouvernement s’est déplacé de Paris à Bordeaux du 29 au 2 septembre.

  • Rémi

    5 septembre 2014 Reply
    2

    Le bulletin des armées est l’organe officiel du Ministère de la guerre, distribué aux soldats. Le Bulletin des communes est la copie intégrale d’un télégramme envoyé par le Ministère de la guerre aux préfets, affichée quotidiennement dans toutes les communes de France : http://combattant.14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E205BulletinCommunes.html